Au Chat Noir de Bordeaux

Le Faucon et autres trésors a été conté le 13 mars 2012 par Ariane Racine à Bordeaux, au Chat Noir. L’organisatrice de cette soirée était Chantal Constant, conteuse et tisseuse d’un réseau de conteurs en Aquitaine.
Le Chat noir cha vert, c’est un bistrot accueillant tendance libertaire et multilingue. Une patronne et un patron en or, Saïd Assaadi et Elodie Lussagnet, avec des étudiantes éclairées au service et des habitués partageurs aux tables. En plus, une terrasse donnant sur une des plus vivantes places de Bordeaux et une cuisine bon marché au propre comme au figuré avec des produits frais qui sont bio sans s’en vanter.
Et pour les contes ? Une arrière-salle haute de plafond, avec des meubles variés aux couleurs chaudes et des bougies allumées autour de la cheminée condamnée. L’escalier de la cave aux pierres blondes en guise de coulisse et une trentaine de personnes prêtes à partir par les collines aux oliviers vers une Toscane rêvée. A Bordeaux, on a soif d’Italie. A Florence, on a soif de France. Toujours nos rêves éveillés d’ailleurs ressemblants et différents !

Bordeaux (F). Au Chat noir, cha vert (orthographe d’origine contrôlée). Place Saint-Michel, 47, rue des Faures. Tél.: 05 57 95 93 32.