Feuilleton des contes Nature (6)

Feuilleton des Contes Nature (6)

Juin 2012: Les contes de la Petite Salamandre se vendent bien et font parler d’eux. Ils vont partir en vacances dans les bagages pour l’été. De plus, ils sont en voie de traduction. Vers? L’allemand. Jacqueline Dougoud déploie tout son talent, en particulier pour traduire les cris d’animaux : les grenouilles chantent « coa, coa » en français et « quak, quak » en allemand, les coqs poussent des « cocorico » à Lyon et « kikeriki » à Berlin, quant aux perdreaux, ils font « et puis, pi, pi ?» dans les Corbières et « wie, wie, wie ? » en Bavière.

Pour commander Les contes de la Petite Salamandre (envois depuis la France et depuis la Suisse !) allez en librairie ou sur le site de La Salamandre. Autre piste : les éditions Rossolis.
 ISBN: 9782940365487.

Prix : 19 frs 90 ou 14 €.

Dimension : 23,2 x 16,5 centimètres. 
Poids : 534 grammes.
 Pages : 168 pages.

On récapitule les chapitres précédents :

Avril 2012: le livre des Contes Nature de la Petite Salamandre, enfin redistribué, s’installe dans plusieurs vitrines des librairies Payot de Suisse. En France, sa distribution progresse : plusieurs échos dans la presse. Pour son édition de Pâques, le quotidien Le Temps a publié un conte nature inédit signé Ariane Racine.

Mars 2012: le journal suisse Le Temps met à la une la couverture des Contes Nature de la Petite Salamandre. Sachant que le quotidien de langue française tire à plus de 40 000 exemplaires, c’est bien pour le livre et son éditeur. Bien aussi pour la conteuse, puisque le portrait d’Ariane Racine figure en dernière page. Le livre est réédité.

Février 2012: le livre d’Amélie Sandre se fait rare. Les librairies Payot et les coins livres des bazars Nature & Découvertes de Suisse sont dévalisés. Le premier tirage donne des signes d’épuisement. Son prix grimpe au marché noir. Un nouveau tirage est décidé. Allez, quatre fois plus que la première fois ! Au bord de la Loue gelée, à Ornans, en France, l’imprimerie Simon ne chôme pas. Papier bio, encres itou, ça roule pour la deuxième édition.

Janvier 2012: le livre débarque dans “les meilleures librairies“ (celles qui l’ont choisi). Il termine son premier mois d’existence à la Radio Suisse Romande. Le 31, pendant une heure entière, la sirène des ondes, Lolita, lit des contes nature dans Drôles d’histoires.

Décembre 2011 : parution des Contes de la Petite Salamandre d’Amélie Sandre alias Ariane Racine et premiers échos souriants de lecteurs. Mille et un mercis de faire connaître les Contes Nature d’Amélie Sandre parus aux éditions de la Petite Salamandre.