17 septembre : loups à la radio

Pour écouter l’émission Dernier rêve avant la nuit du 17 septembre 2013, Les contes d’Ariane lus par Lolita, cliquer ici.

Il existe à la radio suisse romande (RTS), sur la 1ère, une émission consacrée aux histoires : Dernier rêve avant la nuit . Animée par quatre voix, Lolita (tout court), Carine Delfini, Céline O’Clin et Blaise Angel, elle fait chaque soir (sauf le dimanche) la part belle aux contes. Mardi 17 septembre, Lolita a choisi de lire des histoires d’Ariane Racine tirées de son dernier livre Du poil de la bête (OSL). Il se peut fort que la voix doucement piquante de Lolita dise le conte-titre où courent les loups libres :

« Il y avait une fois deux amis, une fille et un garçon. Ils s’étaient connus tout petits, à la crèche. Maintenant ils se trouvaient trop grands pour jouer ensemble, même s’ils fréquentaient l’une et l’autre l’école du vieux village. Elle, Elina, restait avec les filles. Lui, Louis, passait son temps avec les garçons. C’est à peine si Elina et Louis se saluaient quand ils se rencontraient dans les ruelles, au magasin régional ou à la ville voisine. (…) »

Dernier rêve avant la nuit , RTS, La Première, mardi 17 septembre entre 21 et 22 heures. Rediffusion samedi entre 23 et 24 heures.

Le livre-cahier Du poil de la bête est illustrés par Tom Tirabosco.
Commander le livre.

Quatre questions résument le propos sur le catalogue de l’éditeur, OSL à Zurich :

Pourquoi les courges ne poussent-elles pas sur les arbres ? Que se passe-t-il quand deux amis sauvent un loup menacé ? Où vont se loger l’amour et la jalousie entre deux filles et un garçon ? Comment le titan Prométhée a-t-il transmis aux humains le goût de la liberté ?

Quatre contes, un pour chaque saison.A partir de 10 ans

De quoi ça parle ? D’amour. Ce sont quatre contes d’amour discret destinés à tout le monde et d’abord aux enfants qui s’approchent de l’adolescence (dès 10 ans).

Prix chez l’éditeur : 5 francs. Prix en librairie : 6 francs.
Brochure-OSL
ISBN: 978-3-7269-0629-0