Jeux de clés

Envie de contes à la radio? “Bientôt, les beaux jours reverdiront. Un matin, l’envie vous prendra de marcher à la lisière d’une forêt, côté soleil. Vous irez à petites foulées, portés par les chants d’oiseaux fous d’amour. Vous sentirez les sautes d’humeur du vent doux qui vous tournera autour et vous soufflera sur la joue, dans le cou, sous les tissus. (…) “ Lundi dernier, le 19 janvier 2015, un conte écrit par Ariane Racine d’après le thème traditionnel D’où viennent les primevères? est passé sur les ondes de la radio suisse. 

“Quand, à genoux, vous mettrez le nez dans la première touffe de primevères médicinales, celles qui ont la couleur du jaune d’oeuf, vous vous souviendrez d’un conte qui dit le pourquoi du comment de ces fleurs au parfum paradisiaque. Alors vous remplirez vos poumons de cet air précieux, safrané, euphorisant. Comment, vous ne le connaissez pas encore, ce conte printanier sur l’origine des primevères ? Le voici, par ce soir d’hiver glacé et (…)”

Pour écouter la suite de cette histoire lue par Madame Lolita sur la première chaîne (RTS) dans le cadre de l’émission Dernier rêve avant la nuit, coup de souris sur ce lien.