Le Crochetan Mobile se profile

Pour la saison 2015-2016, Ariane Racine fait partie du projet du Crochetan Mobile. Pour conter, elle peut ainsi compter  sur un nouveau partenaire culturel, créatif et engagé: le Théâtre du Crochetan de Monthey. Au volant du Crochetan Mobile, voyons un peu ce qui se profile!

Créé en 1989 et dirigé aujourd’hui par Lorenzo Malaguerra avec Emmanuel Colliard pour administrateur, Le Crochetan est le théâtre de la Ville de Monthey et de sa région. Pour lancer le Crochetan Mobile, il fait appel à des artistes du cirque, du théâtre, de la chanson, du clown, de la danse, de la musique et même à une conteuse !

Avec le Crochetan Mobile, les spectacles sortent du Théâtre et vont à la rencontre des habitants des communes. Comme dit le catalogue, « ils parcourent le territoire, circulant de structures culturelles en salles des fêtes,  d’appartements en lieux de plein air. Parfois ces endroits ne sont équipés ni de scène ni de gradins et n’ont pas vocation à accueillir des spectacles, mais les compagnies invitées savent à chaque fois s’adapter. Ce dispositif a pour but de contribuer à la diffusion du spectacle vivant, tout en participant à l’animation des communes».