Chargement Évènements

STAGE DE SEPTEMBRE AU VALLON DE L’ERMITAGE A NEUCHATEL

6 septembre 2025 - 7 septembre 2025

En septembre prochain, viens chercher l’inspiration et trouve  d’autres chemins vers ta nature de conteuse, de conteur. Les lieux du Vallon de l’Ermitage résonnent d’histoires. Il y a la forêt autour. Il y a des jardins au milieu, des rochers, de l’eau.
Le Vallon de l’Ermitage se situe sur les hauts de Neuchâtel et c’est là que j’organise mon stage de la rentrée d’automne 2025.
Prends rendez-vous avec ton imaginaire, inscris-toi dès maintenant.
Un groupe (max. 12 personnes) motivé  à partager des histoires t’y attendra. La vieille maison est orientée vers sa clairière. Le rez-de-chaussée est ouvert sur  le  jardin. Repas de midi mijotés. Odeurs de forêt et de jardins. Les lieux sont inspirants.

L’Ermitage, c’est aussi le nom de la maison où nous avons rendez-vous. L’Ermitage, c’est aussi le nom de tout un vallon jardiné et sauvage sur les hauts de la ville. Le Jardin Botanique et le Centre Dürrenmatt sont à côté.

Si tu as envie de ralentir et de partager un atelier et des manières de raconter, rejoins la bande.

Des pauses pour les promenades en solitaire ou en groupe sont prévues.

Au programme: des explorations du conte et de ses manières de communiquer avec le vivant, animaux, végétaux, chimères, pour aller vers +++ de compréhension mutuelle. Nous nous laissons inspirer par l’esprit des lieux et par des histoires contemporaines que racontent les éthologues, philosophes et artistes qui interrogent notre rapport aux autres.

As-tu besoin de précisions avant de t’inscrire ? Appelle-moi au 079 569 99 08.

Horaire : 9 h 30 (accueil), 10 h (début de la formation), 12 h 30 – 13 h 30 (pause),

13 h 30 – 16 h 30 (suite de la formation).

Prix: 320 frs le week-end si inscription avant le 8 août 2025 (deux repas inclus), puis 340 frs .
Le repas de midi, bio-local, préparé pour nous, est pris ensemble autour de la table.

Photo: Laurent Geslin

L’Ermitage

rue Charles Knapp 40
Neuchâtel, 2000 Suisse