Je vous donne rendez-vous au clair de lune dans un lieu que j’aime. C’est sur les hauts de Neuchâtel. Il y a la bergerie où naissent les premiers agneaux de 2026. Une abbaye devenue palais coquet entouré de grilles. Une clairière qui abrite un des grands réservoirs d’eau de la Commune de Neuchâtel. Une nature de toute beauté. Ces richesses sont réunies en un seul lieu à (re-)découvrir: le vallon de Fontaine-André. Venez vous-y promener de nuit et écouter des histoires.
L’Association de Fontaine-André s’engage pour que le vallon reste un lieu de diversité. Pour faire connaître et le site, et ses actions, elle invite le public à une soirée de conte:
Une promenade contée, de feu en feu à travers la forêt : le prochain événement de l’association de Fontaine-André en compagnie de la conteuse Ariane Racine promet de beaux moments de découverte et de poésie le samedi 31 janvier 2026. Tout au long de la balade au clair de lune, la conteuse soufflera des histoires inspirées par le domaine de Fontaine-André et la nature qui l’entoure.
Rendez-vous à 18h devant la ferme de l’Abbaye de Fontaine-André ou à 17h30 à l’arrêt de bus de la Coudre pour monter ensemble à la ferme. La promenade sera facile et accessible en fauteuil roulant sur demande. L’événement aura lieu à l’abri en cas de météo défavorable. Prix libre et sans inscription. Contact : association@fontaineandre.ch.
Image: Marco Blasevic

