Chargement Évènements

Que seraient les histoires sans elle ? Qui ? La mort 7/10

La mort est notre dernier personnage, disait Jean-Claude Carrière, grand amateur de récits philosophiques. Qu’elle se présente sous les traits d’une femme, d’un homme, d’un ange ou d’animaux du mystère comme le chacal noir ou le serpent-éclair, elle est à l’origine de nombreux contes et règne sur les mythes du monde.

Image: Geranimo

A propos du cours hebdo :

Le cours hebdo Pratique du Conte: le plaisir de raconter comprend 10 séances.
Chaque jeudi est consacré à un thème. Les participant.e.s viennent soit de manière régulière (abonnement pour les 10 cours), soit quand elles et ils le souhaitent.

Chaque  séance commence par une préparation du corps et de la voix (jeux et impro) et se termine par l’écoute d’un conte en mode détente (matelas à disposition ;-).

Pour qui ? Ce cours s’adresse à tout adulte curieux de raconter et/ou déjà engagé dans une pratique du récit oral par son métier, ses goûts et/ou par ses loisirs.

Le prix par cours (2 heures) est de 30 francs (avec l’abonnement) et de 35 francs (pour une séance).

Horaire : 18:30 – 20:30. Le cours hebdo a lieu le jeudi soir à Neuchâtel.

Prochaines dates :   7, 14, 21, et 28 (séance de rattrapage) novembre 2024.

Lieu et accès : 
Le cours hebdo a lieu le jeudi soir à Neuchâtel, à l’aula des deux séquoias.  Ce lieu se situe au rez-de-chaussée de l’École de la Maladière. Avenue du Mail 13, 2000 Neuchâtel. Depuis la gare : 15 min à pied ou bus 107 (dir. Hauterive, arrêt Portes-Rouges). Depuis le centre-ville : bus 101 (dir. Marin, arrêt CSEM- Bas du Mail). Il est facile de se garer dans le quartier.