Dans les récits des débuts, l’étincelle surgit dans le noir total,. Elle devient la lumière qui succède aux ténèbres. Elle est la grande soeur de la petite flamme dans la nuit, quand l’héroïne se perd au fond des bois, quand le héros fatigué est prêt à se laisser mourir. Qui connaît des histoires qui réchauffent et qui éclairent pour le mois qui nous sépare du solstice d’hiver ? Allumons les bougies avant les fêtes et terminons par un casse-croûte de fin de cours. Et qu’on se le dise, il reste un rendez-vous: la séance de rattrapage, ouverte à « toustes ».
Image: Paul Bulai
A propos du cours hebdo :
Le cours hebdo Pratique du Conte: le plaisir de raconter comprend 10 séances.
Chaque jeudi est consacré à un thème. Les participant.e.s viennent soit de manière régulière (abonnement pour les 10 cours), soit quand elles et ils le souhaitent.
Chaque séance commence par une préparation du corps et de la voix (jeux et impro) et se termine par l’écoute d’un conte en mode détente (matelas à disposition ;-).
Pour qui ? Ce cours s’adresse à tout adulte curieux de raconter et/ou déjà engagé dans une pratique du récit oral par son métier, ses goûts et/ou par ses loisirs.
Le prix par cours (2 heures) est de 30 francs (avec l’abonnement) et de 35 francs (pour une séance).
Horaire : 18:30 – 20:30. Le cours hebdo a lieu le jeudi soir à Neuchâtel.
Prochaines dates : 28 (séance de rattrapage) novembre 2024.
Lieu et accès :
Le cours hebdo a lieu le jeudi soir à Neuchâtel, à l’aula des deux séquoias. Ce lieu se situe au rez-de-chaussée de l’École de la Maladière. Avenue du Mail 13, 2000 Neuchâtel. Depuis la gare : 15 min à pied ou bus 107 (dir. Hauterive, arrêt Portes-Rouges). Depuis le centre-ville : bus 101 (dir. Marin, arrêt CSEM- Bas du Mail). Il est facile de se garer dans le quartier.