Chargement Évènements

WEEK-END DE PRATIQUE DU CONTE AU VALLON DE L’ERMITAGE (Neuchâtel)

Week-end de pratique du conte à Neuchâtel
Samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024

Des arbres, des arbres, des arbres. Un jardin botanique, un étang, un rocher avec vue…L’Ermitage, c’est le nom de la vieille maison où nous avons rendez-vous. L’Ermitage, c’est aussi le nom de tout un vallon à la fois jardiné et sauvage qui se trouve à un quart d’heure à pied de la gare de Neuchâtel, sur les hauts de la ville.
Rendez-vous avec ton imaginaire dans ce vallon-jardin où t’attend un groupe de personnes qui cherchent aussi un coin de verdure pour partager des histoires.
Depuis quelques années, j’aime y organiser, en été, des formations, car ce lieu ressource, rafraîchit quand il fait chaud et entoure à la fois.
Si tu as envie de ralentir à l’ombre des arbres et de partager des conversations, des activités ludiques et des manières de faire, rejoins la bande.
Des pauses pour les promenades en solitaire sont prévues aussi, tout ne se passe pas en groupe. Le jardin botanique et publique se trouve à côté, avec ses collections, son étang et ses sentiers.

Au programme: des explorations du conte et de ses manières de communiquer avec le vivant, animaux, végétaux, chimères, pour aller vers +++ de compréhension mutuelle. Nous nous laissons inspirer par l’esprit des lieux et par des histoires contemporaines que racontent les éthologues, philosophes et artistes qui interrogent notre rapport aux autres.

As-tu besoin de précisions avant de t’inscrire ? Appelle-moi au 079 569 99 08.

Horaire : 9 h 30 (accueil), 10 h (début de la formation), 12 h 30 – 13 h 30 (pause),

13 h 30 – 16 h 30 (suite de la formation).

Prix: 340 frs.
Le repas de midi, bio-local, préparé pour nous, est inclus et pris ensemble autour de la grande table.
Le soir, à 7 minutes de là en bus, le lac t’attend pour une baignade.